Finlande – Résumé du séjour – Février 2013

La Finlande : le pays scandinave des voyelles  

Après notre séjour en Pologne où règnent les successions de consonnes imprononçables pour nous, changement complet avec des successions de voyelles à peine plus prononçables !

Le fait marquant pour nous aura été le premier passage du Cercle Polaire Arctique du coté de Rovaniemi. Symbolique mais sympathique, surtout avec ce que nous avons pu contempler au-delà de ce cercle : 30 minutes d’aurores boréales, tout simplement fabuleux spectacle de la nature.

Carte Finlande

En résumé : le grand beau temps d’hiver (aurores boréales; -25°C; ours blancs; arbres, lacs et mers gelés)

 

Nous sommes arrivés en Finlande le 18 février 2013, à l’aéroport international de Helsinki, à 30 minutes de bus du centre ville. Juste le temps de passer une nuit, laisser nos affaires de skis à l’hôtel pour la fin de séjour et de faire un petit de tour de ville (zone rouge). Nous avons, en effet, repris l’avion dès le lendemain, direction Rovaniemi et le cercle polaire (zone verte). Nous sommes restés basés 3 jours à Rovaniemi pour voir des Aurores Boréales (et nous en avons vues !). Nous avons également visité un élevage de rennes, le village du Père Nöel, et un magnifique zoo. Nous avons pu observer en particulier un couple d’ours blanc et leur progéniture. Puis retour à Helsinki en survolant les grands lacs gelés afin de prendre la direction de Lahti en train pour La Finlandia  (zone bleue). Enfin, avant le retour, petite visite d’Helsinki avec ses parcs tracés pour le ski de fond ou le Hockey; sans oublier une petite excursion sur une île en passant par la mer gelée.

Rendez-vous sur les autres articles (catégories Visites & Finlande) pour notre carnet de visites de nos lieux d’excursion.

La Finlande : la bordure scandinave avec la Russie.

PS: nous restons à votre disposition pour toute précision utile pour vous aider dans l’organisation de votre prochaine visite ou pour plus de photos, en laissant un commentaire ci-dessous.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.