Moscou – Le Kremlin : l’incontournable

Le mot Kremlin signifie forteresse en Russe et il y en a une bonne vingtaine  dans tout le pays. Il faut donc préciser de quelle ville on parle, même si on pense spontanément à celui de Moscou.

Kremlin – place des cathédrales

Il y a 3 visites possibles du Kremlin : la place des cathédrales, le palais des armures et le musée des diamants.

Place des Cathédrales du Kremlin

Concentration de cathédrales avec leurs coupoles dorées

Cathédrale d’annonciation du Kremlin de Moscou

Un petit aperçu de cette place en vidéo :

Autres vues de l’intérieur du Kremlin:

 

La police est bien présente pour que les visiteurs restent bien dans l’espace qui leur est accessible, car des voitures officielles passent aussi de temps en temps.

Palais des armures

Il n’est pas possible de faire de photos dans ce musée. C’est la seule déception. Attention, il n’est pas possible d’entrer avec un sac à dos. Il faut le laisser au vestiaire gratuit situé à 300 mètres de là, à l’entrée du Kremlin (voir plan ci-dessus).

Nous n’avons jamais vu ailleurs une telle concentration d’objets de toute beauté : vêtements, couronnes (dont des couronnes chapka!), armures, armes d’ornement, carrosses dorés des tsars, vaisselles en or…. L’audio guide est bien fait avec possibilité de faire des pauses pour vraiment apprécier ce lieu. Il faut bien prévoir 2 heures de visite.

Un petit aperçu en suivant ce lien:

http://www.kreml.ru/en-Us/visit-to-kremlin/what-to-see/oruzheynaya-palata-zaly/

Musée des diamants

Ce musée est accessible depuis le palais des armures en payant un supplément sur place. IL n’est pas possible non plus de faire de photos. On y trouve beaucoup de pierres précieuses, de bijoux et de couronnes splendides.

Informations pratiques d’accès

Les billets s’achètent dans un bâtiment cubique moderne entre les 2 entrées distinctes (place des cathédrales et Palais des armures) dans les jardins d’Alexandre (voir le plan ci-dessus).

En fin février, il n’est pas nécessaire de réserver les entrées par internet. S’il y a la queue dehors, penser à aller voir directement à l’intérieur car il se peut qu’il y ait d’autres guichets ouverts !

 

PS: nous restons à votre disposition pour toute précision utile pour vous aider dans l’organisation de votre prochaine visite ou pour plus de photos, en laissant un commentaire ci-dessous.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *