Moscou – La place rouge : le minimum à voir

La place rouge se trouve en bordure du Kremlin. C’est réellement le premier lieu à voir pour se dépayser et se mettre dans l’ambiance avec le joyau : la cathédrale Saint-Basile (1561). L’éclairage de nuit fait encore plus ressortir les couleurs étonnantes (sans retouche).

La place est entourée d’un coté par le Kremlin, un musée d’histoire, la cathédrale Saint-Basile et le GUM un centre commercial.

Position de la place rouge par rapport au Kremlin

Les édifices vus de la place rouge

Un petit tour d’horizon de la place rouge en partant du Kremlin et en passant par le mausolée de Lénine, le musée d’histoire, le centre commercial GUM derrière la patinoire (qui peut accueillir jusqu’à 5000 patineurs!) et les cabanons du marché de Carnaval pour finir sur Saint-Basile.

En fin février, il y a du monde jour et nuit mais sans que cela ne présente de difficultés.

 

 

Sur les 4 vues précédentes on voit successivement le musée d’histoire, le mausolée Lénine, Notre Dame de Kazan et enfin Saint-Basile avec le Kremlin.

Le mausolée de Lénine peut se visiter gratuitement en 10 minutes lorsqu’il est ouvert.

Notre Dame de Kazan est actuellement utilisée pour le culte. Tout au long de la journée des pratiquants viennent s’y recueillir. Ces lieux de cultes orthodoxes peuvent aussi être utiles pour se réchauffer  temporairement mais pas pour se reposer car il n’y a pas de quoi s’assoir !

Cathédrale Saint-Basile

C’est vraiment le joyau de la place voir de Moscou. Il n’y a plus de culte de pratiqué car elle est transformée en musée pour lequel on peut bien prévoir une bonne heure de visite.

L’intérieur est très riche en icônes religieuses en particulier, mais aussi avec son architecture intérieure très décorée.

  

Les images se passent de commentaires !

GUM

Ce centre commercial avec des magasins de luxe borde la place rouge en vis-à-vis du Kremlin. Toutes les grandes marques de vêtements, bijoux, parfums sont présentent. Cela se présente en 2 allées de 3 étages recouvertes d’une verrière semi-cylindrique. On peut aussi y manger dans des prix correspondant au lieu.

 

 

PS: nous restons à votre disposition pour toute précision utile afin de vous aider dans l’organisation de votre prochaine visite ou pour plus de photos, en laissant un commentaire ci-dessous.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Moscou – La place rouge : le minimum à voir

  1. Laurence Beaujon dit :

    Splendide !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *