Nordique des Crêtes (Vosges) – 42 km Skating – 31 janvier 2016

Pas besoin d’aller en Islande pour la tempête !

Cette 13ème Nordique des Crêtes a été placée sous le signe des chutes de neige, puis de la pluie et des bourrasques de vent. Dommage de ne pas avoir pu profiter vraiment du paysage.

DSC04007

Ce parcours en boucle de 42 km Skating est assez accidenté avec 760 m de dénivelé positif et négatif.

Profil Nordique des Crêtes

Le parcours est constitué d’une première boucle, puis de deux plus grandes. La particularité des deux dernières boucles est que l’on est à double sens sur 2 kilomètres sur la route des crêtes. Les croisements se passent bien vu le nombre limité de compétiteurs sur le 42 km. En effet, le 25 km fait deux boucles mais pas sur cette zone de croisement.

L’arrivée est faite pour des costauds avec près de 65 m de dénivelé positif dans les 1200 derniers mètres.

Le fichier (.gpx) du parcours et du profil de la Nordique des Crêtes est disponible en téléchargement. (Garmin 910 XT)

Pour comparer des profils de parcours à partir de fichier gpx

Les ravitaillements sont assez légers tant par le contenu que leur nombre avec en plus la fermeture du dernier ravitaillement avant que tous les concurrents ne soient passés 🙁 (à leur décharge les mauvaises conditions météo). Cela fait long tout de même, si on n’a pas de quoi s’hydrater en particulier, sans ravitaillement entre le 27ème kilomètre et l’arrivée! Donc conseil, prenez de quoi boire avec vous sauf éventuellement si vous êtes dans les trois premiers quarts des concurrents.

Les organisateurs proposent un combiné  « Ski de fond – Course à pied » entre la Nordique des Crêtes 42 Km libre et les Crêtes Vosgiennes 33 Km en été (voir description dans l’espace « Trail »).

PS: Je suis à votre disposition pour toute précision utile sur ce récit de course afin de vous aider dans l’organisation de votre prochaine Crêtes Vosgiennes, en laissant un commentaire ci-dessous.

 

 

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.