Uptown: Culture et détente
Dans le quartier Uptown de Manhattan, nous avons visité les musées complémentaires du Metropolitan Museum of Art et l’American Museum of Natural History et traversé entre ces deux musées le poumon vert de la ville Central Park, seul vrai espace vert de Manhattan (gigantesque, comme un peu tout à New York) au milieu des buildings.
Metropolitan Museum
On est en présence de l’un des plus grand musée d’art du monde. On y retrouve l’art de toutes les régions du monde sur plusieurs étages avec notamment de nombreuses toiles de peintres français en particulier Monet, Renoir et même notre Gustave Courbet local avec par exemple les « Sources de Loue », lieu de notre petite balade dominicale entre amis ! On peut aussi y admirer de nombreux Cézanne, Rembrandt ou encore Van Gogh.
On y trouve aussi des salles impressionnantes de sculpture qui inspirent les artistes amateurs, d’armure ou bien aussi bien entendu d’art égyptien, oriental, asiatique, africain, médiéval mais aussi moderne …
American Museum of Natural History
Autre genre de musée classique d’histoire naturelle, mais à nouveau gigantesque (plus de 40 hall d’exposition). On peut incontestablement y passer la journée entière sans s’ennuyer. Nous avons pu voir un film sur les Parcs Nationaux avec des paysages à couper le souffle et très diversifiés qui donnent bien envie de revenir découvrir aussi ces merveilles de la nature. On peut voir dans ce musée en particulier des espaces animaliers, mais aussi minéraux, astronomie, civilisations …
Petite perle « locale » découverte aussi dans l’espace minéraux avec cette météorite trouvée il y a un siècle et demi à Ornans (à 30 minutes de chez nous !)
Central Park
En hiver Central Park est forcément moins prisé qu’en été, sauf par ces petits habitants permanents.
Ce grand parc rectangulaire est traversé par des sentiers, pistes cyclables mais aussi routes à plusieurs voies. Il est relativement vallonné et agrémenté de points d’eau (propice probablement à de bons joggings, promenades ou pour s’y détendre).
Pour les tortues il faisait trop froid en février !
PS: nous restons à votre disposition pour toute précision utile pour vous aider dans l’organisation de votre prochaine visite ou pour plus de photos, en laissant un commentaire ci-dessous.