Islande – résumé du séjour en Islande mai 2015

L’Islande une île hors du commun – les contrastes de la nature à l’état pur

En Islande, dans la même journée vous pourrez vivre avec intensité sous un grand soleil entre coupé d’averse de neige de mai et de bourrasque de vent fort, vous émerveiller devant de la boue troublante et de l’eau bouillonnante sorties directement des entrailles bruyantes de la terre, aux cascades plus belles les unes que les autres, aux plages de sable noir au pied de falaises vertigineuses, pour enfin vous évader au milieu des icebergs de Jökulsárlón qui se jettent dans l’océan.

En résumé : plein les yeux.

Carte Islande - lieux visites

Nous sommes arrivés en Islande, à l’aéroport international de Keflavik – 45 minutes de bus de la capitale, le lundi 27 avril 2015 à 14h heure locale (2 h de décalage horaire). Nous sommes restés basés à Reykjavik 3 jours (zone rouge), avec une excursion d’un jour au cercle d’or (zone verte). Ensuite vol depuis l’aéroport domestique de Reykjavik de 45 minutes vers le nord de l’Islande à Isafjordur (zone orange) le vendredi matin, permettant de repérer le site de la course Fossavatn dans la journée avec les navettes de bus gratuites. La course de 50 km a lieu le samedi. Il n’y a rien à faire à cette période à Isafjordur, donc si vous pouvez rentrer sur Reykjavik dès le lundi matin c’est mieux, sauf à réserver à l’avance la logistique pour aller voir à quelques kilomètre le musée Artic Fox Centre à Südavik qui avait l’air sympathique. Nous avons ensuite encore profité de 2 jours pleins (ce n’est pas de trop) pour l’incontournable Blue Lagoon et surtout une grande escapade inoubliable (malgré les 9 heures de route aller-retour) dans le sud de l’île vers LE volcan et surtout les icebergs (zones bleues).

Pour les 9 jours passés en Islande à 3 personnes notre budget tout compris s’est élevé à 1550€ par personne dont 560€ de vol Paris-Reykjavik et Reykjavik-Isafjordur.

Rendez-vous sur les autres articles avec les catégories Visites & Islande pour voir notre carnet de visites des lieux touristiques de cet endroit magique.

L’Islande : la fenêtre de l’Europe sur le Groenland.

Carte situation Islande

Les liens vers les articles détaillés:

Islande – vie pratique 2015 : https://carnetdetraces.com/reykjavik-vie-pratique/

Icebergs de Jökulsárlón : https://carnetdetraces.com/icebergs-de-jokulsarlon/

Le cercle d’or – Thingvellir, Geysir, Gullfoss : https://carnetdetraces.com/le-cercle-dor-geyser/

Blue Lagoon : https://carnetdetraces.com/blue-lagoon/

Vik – plage de sable noir : https://carnetdetraces.com/vik-plage-de-sable-noir/

Volcan Eyjafjallajökull : https://carnetdetraces.com/volcan-eyjafjallajokull/

Isafjordur – fjord de l’ouest : https://carnetdetraces.com/isafjordur-fjord-de-louest/

La péninsule de Reykjanes – Selton : https://carnetdetraces.com/la-peninsule-de-reykjanes/

Reykjavik – la capitale la plus septentrionale : https://carnetdetraces.com/reykjavik-la-capitale-la-plus-septentrionale/

PS: nous restons à votre disposition pour toute précision utile pour vous aider dans l’organisation de votre prochaine visite ou pour plus de photos, en laissant un commentaire ci-dessous.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.