Downtown : la mémoire
Le Downtown est le centre historique situé au sud de l’île. La statue de la Liberté y fait face sur sa petite île. On y trouve bien entendu le quartier des affaires de Wall Street, mais aussi le lieu de triste mémoire des attentats du 11 septembre 2001. Les 2 tours du World Trade Center sont remplacées par 2 bassins carrés alimentés par des chutes d’eau.
Arrivée sur le quartier des affaires par le pont de Brooklyn
Parcourir le pont de Brooklyn à pied depuis le quartier Brooklyn vers Manhattan permet une entrée agréable dans le quartier des affaires avec une vue globale de Downtown.
La bourse de New York avec l’affichage des cours en live:
Le mémorial et le musée
Incontestablement un moment fort de nos 6 jours à Manhattan. A ne rater sous aucun prétexte. Tout est vraiment bien fait dans le respect des victimes. Prévoyez bien d’y passer une demi-journée ou plus.
Ground Zero est le terme qui désigne le site du World Trade Center. On y trouve le mémorial, le musée et aussi le building Freedom Tower construit après les attentats qui est la nouvelle plus grande tour d’Amérique.
A l’intérieur le musée est très dense avec beaucoup d’objets, d’images et films de l’époque, de journaux presse du monde entier, de témoignages.
Ici le reste de l’antenne d’une des deux tours jumelles.
On peut aussi laisser un message sur un livre d’or numérique qui est publié en live selon notre origine géographique:
Un petit musée amérindien sympathique
Un musée qui ne fait pas de bruit, mais qui vaut le détour, à proximité de la statue du Taureau de Wall Street.
Downtown, c’est aussi les quartiers Chinatown et Little Italy
Sans commentaires particulier, les images parlent d’elles-mêmes.
Quelques fresques murales :
PS: nous restons à votre disposition pour toute précision utile pour vous aider dans l’organisation de votre prochaine visite ou pour plus de photos, en laissant un commentaire ci-dessous.