Isafjordur est le lieu de la course Worldloppet Fossavatn
Départ pour les fjords de l’ouest (en fait plein nord de Reykjavik) depuis le petit aéroport domestique de Reykjavik est d’un accès très mal fléché. On n’est jamais arrivé aussi juste avant un vol : 30 minutes, mais on a eu le temps de laisser les clés de la voiture de location à la personne qui faisait l’enregistrement des bagages, puis d’attendre un peu avant de monter à bord 5 minutes avant le décollage à l’heure dans un Fokker 50. Avec heureusement pas de vent et le beau temps. La vue sur le littoral déchiqueté, puis blanc et montagneux était superbe.
L’arrivée dans le fjord d’Isafjordur, après 45 minutes de vol en se faufilant entre les montagnes était impressionnante.
Arrivé à notre gîte petite maison jaune, dernière survivante des 8 maisons norvégiennes importées vers 1830 et retapée avec beaucoup de goût. Si les 2 nuits (2 lits 2 places) avec possibilité de faire la cuisine pour 325 € vous tentent, contacter Gisting Aslaugar (gistias@snerpa.is).
Plan d’Isafjordur avec localisation du gite : la maison jaune à 5 minutes du retrait des dossards e de la navette pour aller sur le site de la course.
Petit port de pêche d’Isafjordur.
PS: nous restons à votre disposition pour toute précision utile pour vous aider dans l’organisation de votre prochaine visite ou pour plus de photos, en laissant un commentaire ci-dessous.